Catégories
Cyclotourisme Océanie Uncategorized

Brisbane et Surfers Paradise

Top 5 Brisbane

  1. Vendre les vélos en moins de 24h… non pas via E-Bay ou le site Australien « Gumtree » mais à l’aide de la bonne vieille annonce à la buanderie!
  2. Ville de moyenne envergure prise dans un coude de rivière… avec Queen Street, une rue piétonne super bien aménagée et du transport en commun impressionnant.
  3. Sculptures ultra modernes mais bien aménagées à travers les rues et parcs de la ville
  4. Art aborigène pas quétaine dans les boutiques de souvenirs
  5. Camping à moins de 10 minutes de bus du centre-ville.

Top 5 Surfers Paradise

  1. 30 km de boardwalk (et encore plus de plage) de Main Beach à Burleigh Head
  2. Les tours à appartements qui longent la plage. Plusieurs gens qu’on rencontre s’insurgent contre la destruction du paysage mais on ne peut s’empêcher d’être fascinés par l’imagination des architectes. En plus, Surfers Paradise est la ville qui a la plus haute tour à appartements au monde!!
  3. Rue Cavill à Surfers Paradise. Vive les rues piétonnes avec boutiques et restos.
  4. Petits enfants de 8 ans qui ont déjà l’air de surfeurs professionnels (à cause de leur habillement et leur coupe de cheveux déjà stylée!)
  5. Ambiance de vacance… même si on s’imagine que parmi tous ces résidents, ils doivent bien y en avoir qui travaillent de temps en temps ???

Laissez-nous vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.