Club Mad = contraction de Club Med Moab partie 1

On dit souvent qu’une image vaut mille mots… on résume donc notre super semaine au Club Mad (contraction de Club Med Moab) par 3 posts et quelques (!!) photos.

Après seulement deux semaines de voyage on opte déjà  pour une nouvelle stratégie concernant la photo. Il n’est pas rare de remplir quotidiennement 32 GB de mémoire!  Avec trois appareils photo/caméra vidéo, trois photographes (Ade a aussi attrapé la japonaisite) et des paysages à couper le souffle, c’est difficile pour la gestion de l’espace du disque dur.

Accueillis au champagne
Accueillis au champagne

Adeline  en grand avec le champagne, un repas croc-pot et les chocolats sur l’oreiller. Ah.. et un horaire chargé!

Pour voir ce qu’Ade fait lorsqu’elle n’est pas GO : www.adelineartanddesign.com

 

 

 

 

 

 

Jour 1 : Arches

Sans tarder, nous commençons notre virée touristique par un déjeuner gracieuseté de notre hôte… à nulle autre endroit que l’« internationalement renommé » Love Muffin :  http://www.lovemuffincafe.com/

Nous nous rendons alors au superbe State Park qui tient son nom de diverses arches naturelles créées par l’érosion. Soit, Arches!! Le sandstone et les nombreuses teintes d’ocres sont omniprésentes. Époustouflant!! http://www.nps.gov/arch/index.htm

Delicate Arch
Delicate Arch

 

Après cette belle journée, nous avons droit à l’accueil local. Nous sommes reçus à souper chez Katie et son amie avec Scott. Katie organise le demi-marathon de Moab et Scott fabrique toutes sortes de choses en pierre et en bois.

http://www.moabhalfmarathon.org/

http://www.triassicstone.com/

 

 

 

C’est par cette soirée que nous avons vraiment découvert le bourbon.

Bourbon
Bourbon

 

C’est un whiskey américain.  Il a une signification particulière pour nous depuis notre passage dans le Kentucky car c’est dans le comté de Bourbon qu’il est produit. Le nom bourbon vient de celui du compté qui lui,  l’a pris en hommage et reconnaissance au roi de France Louis XVI, cinquième roi de la Maison de Bourbon qui a été un allié décisif des colons américains contre les Anglais, dans leur lutte pour leur indépendance. A Moab, on sert le Bourbon sur glace ou avec de la root beer « organic »! C’est assez agréable au goût! Assez pour qu’on se rappelle que partiellement le retour à la maison.

Voici la présentation de nos photos des 24 premières heures:Moab, Arches National Park

4 réflexions au sujet de « Club Mad = contraction de Club Med Moab partie 1 »

  1. Vous êtes adorables!

    Martin, je ne suis officiellement plus ton président depuis lundi soir!!! Je suis parti de la réunion après mon allocution d’ouverture, même. Annie, Svein et Ric ont été réélus à 85%, ainsi que Guy Fournier et Francis Fontaine. Malgré les fauteurs de trouble que tu imagines (AL, DL, et CI), la réunion s’est terminée à 22h. UN RECORD de tous les temps!

    1. Eh bien, c’est vraiment apprécié de se faire rappeler comme on est chanceux. Ça nous occupe de préparer les blogues quand on fait 5h de route à 45 celcius dans l’auto 😉 Pas qu’on se plaint…

  2. Magnifiques photos, excellent montage, bon départ. Je vois que le  » plaisir était au rendez vous  »

    Profitez bien de la vie mes enfants.

Laissez-nous vos commentaires