Catégories
Asie Uncategorized Vietnam

Hanoi

Top 5 Hanoi

  1. Se pointer en train dans la ville à 4h30 am et marcher jusqu’au quartier des touristes… mais en chemin, tomber sur la session matinale d’exercice autour du lac. Ils n’ont pas les mêmes entraineurs que nous car ils font des exercices bizarres. La marche rapide et le jogging ça va… mais il y a souvent des « swignages » de bras intenses (nous on fait ça pour se réchauffer les doigts en ski l’hiver), des squats à en faire grincer des dents tout chirurgien de genoux et des étirements « balistiques » qui feraient peur même à une danseuse de ballet!
  2. Multiples boutiques souvenir avec des superbes choses à prix abordables. Une chance qu’on ne revienne pas au Québec (avec une job) dans 2 semaines parce que ça aurait couté cher d’extra de bagage! Nappes brodées, objets laqués, vêtements en soie, bijoux…
  3. Église catholique et sa place splendide. On a une petite nostalgie de la maison quand on entend les cloches qui sonnent.
  4. .. soupe. C’est le nom d’un resto qui n’a pas besoin de chercher plus loin pour baptiser son commerce. Succulente soupe au bœuf. Pas d’histoires de motons. Contre nos principes, on n’a pas pu s’empêcher de retourner 3 fois !!! En passant, les restos vietnamiens sont vraiment très bons chez nous. On a déjà hâte de retourner au Lotus d’Or à Granby puis au Dong Que à Montréal.
  5. Ride d’autobus dans la ville à 3000 dongs (aucune négociation nécessaire) qui est l’équivalent de 20 cennes! On est le show dans l’autobus. Étrangement personne n’essaye de nous « crosser ». Ils nous aident à descendre au bon endroit et on rencontre un « petit monsieur » de quatre-vingts quelques années qui parlait français. Il servait à assouvir la curiosité des autres passagers du bus en nous posant les question « vous venez d’où? Qu’avez-vous visite au Vietnam? « 

Laissez-nous vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.