Nous partons au lendemain de notre arrivée à Moab pour un « jogging matinal ». Nous nous dirigeons vers Hidden trail qui porte bien son nom. Pour les intéressés, voici la carte de notre « course » : Trajet Hidden Trail sur mapmyrun

Un jogging matinal implique, habituellement, un départ rapide (et un entraînement d’une durée de moins d’une heure) suite à un simple café (c.-à-d. : à jeun). Adeline, nous l’apprenons rapidement, n’a pas la même définition. On débute par un petit tour d’auto pour se rendre au début de la trail qui est effectivement cachée.
On doit grimper jusqu’au plateau pour découvrir l’endroit où l’on peut courir.

Le paysage est superbe, il fait un peu frais, les oiseaux nous accompagnent.
On va jusqu’au bout de la trail pour y voir des pétroglyphes et…
On fait carrément de l’escalade pour aller voir deux cercles de cérémonies indiennes au sommet de falaises rocheuses. On pousse le concept du POWERVISITING (bientôt demande de brevet).


En après-midi, nous allons à Slick rock, c’est l’endroit qui a été popularisé par les déboires de jeeps qui ont gravi (et dégringolé) le Lion’s Back. Ceci vous dit peut-être quelque chose :Lion’s Back… et une descente en jeep Pas question d’essayer ça avec le Suzucamp!



Nous soupons en excellente compagnie au Desert Bistro: Claire Meunier, Pierre Dubé, Stéphanie Davis, Mario Richard et Adeline Guay!Adeline a peint la toile qui figure sur la page d’acceuil du site du Bistro.
