Posés depuis moins de dix jours en Floride à notre retour du Salvador, le prix des billets d’avion pour le Mexique nous incitent à repartir de plus belle.
Notre défi cette fois-ci, partir sans bagage! Nous choisissons une escapade à Cozumel avec Spirit Airlines, la compagnie qui offre des vols à prix dérisoires.
Le prix du billet est très intéressant SURTOUT si on ne transporte pas de valise. Le billet ne coûte que 200$ si on ne transporte qu’un item personnel. Il ne doit pas dépasser les dimensions suivantes; 16″ x 14″ x 12″.
Si on ne réussit pas ce tour de force, il faut ajouter entre 35$ et 100$ en supplément par bagage à main ou valise en soute.
Voici le contenu de notre item personnel.

Avantages
- Facilite les déplacements car il est léger (prendre le bus, marcher jusqu’à l’hôtel…)
- Permet de bouger fréquemment (idéal pour les circuits «sauts de puces» où on doit dormir un jour ou deux dans un hôtel et changer d’endroits à plusieurs reprises),
- Évite que la compagnie aérienne ne perde votre bagage,
- Permet de toujours être premier aux douanes,
- Réduit au minimum le questionnement sur ce qu’on va porter comme vêtement (une fois sur place, car avant de partir, les questionnements sont intenses),
- Ne nécessite qu’une petite brassée de lavage au retour.
Inconvénients
- Avoir à laver/rincer son linge dans la douche à tous les soirs (c’est moins pire qu’on le pense… toutefois, il arrive qu’on enfile un «short» humide le lendemain)
- Oblige à voyager dans un pays chaud car les vêtements protégeant du froid sont encombrants,
- Implique de collectionner les bouteilles de format voyage afin de respecter la règle du 100ml à bord de l’avion et il faut laisser à la maison votre canif, vos ciseaux, limes en métal…
- Ensachez vos vêtements dans des «ziploc». Car si fouille il y a, vos slips ne se retrouveront pas à la vue de tous les passagers!!
Êtes-vous prêt à relever le défi? Bon voyage…
Cozumel. Go to the Coconut bar on the back side of the island. Crazy views and yummy food!
On avait loué des vélos. On s’est rendu à la moitié de l’île mais on n’a pas réussi à faire le tour!
Eh ben chapeau. Tu pars avec si peu, mais avec du blanc, t’es brave, j’suis trop gaffeuse pour ça moi 🙂
Étant donné qu’on lave tout à chaque jour ce n’est pas trop un problème. Habituellement, je traîne une petite brosse à linge. On s’entend quand même pour dire que ce n’est pas la couleur du voyageur!
R u waiting for Daylight Savings Time to come back to Canada? 😉
On est démasqués!
… mon chéri fait cela même quand il part une semaine en voyage d’affaires ! Pour tous les avantages que vous nommez. Et Marie, on est loin de l’époque : we are girls, we don’t travel light !!
On avait des consultants au bureau qui ne transportaient pas de bagage. Ils faisaient laver à l’hôtel et leur laissait une valise. Ça s’appelle vraiment se simplifier la vie.
Vous êtes génial et rester au chaud ici c’est encore l’hiver
On a entendu dire, des rumeurs, que c’est le pire hiver depuis une décennie… minimum!
On a choisi notre année!
Courage!