Desert Sonora

Nostalgie

Il y a quatre ans nous nous préparions à entrer au Mexique avec notre petit Suzucamp. On nous demande souvent si nous avons le goût de repartir… pour longtemps. Voici notre réponse en trois temps :

C’est bon de vivre

On aura beau essayer de se faire des accroires… notre rythme de vie de travailleur est pénible. On essaie de se raisonner et de se dire que ce n’est pas si pire. On ne peut pas s’imaginer vivre à plus d’une heure de transport du bureau et en plus avoir à notre charge des petites personnes qui ont besoin de toute notre attention.

Depuis que nous sommes revenus de notre périple, nous n’avons pas dormi de nuits normales plus de trois jours en ligne. Ça va vite. Même pendant les fins de semaines et les vacances. Après tout, on doit en profiter.

On est nostalgiques de ce voyage où nous avons eu la chance de vivre à notre rythme biologique naturel.

L’hiver… sors ta pelle pis ton grattoir

À l’approche de l’hiver… et de la pensée d’avoir à subir le froid pendant quelques longs mois, on se dit souvent que la vie est moins rude au soleil. VRAIMENT !

Bien qu’économiquement il serait mieux pour le Québec si les Snowbirds restaient ici, on ne peut que les encourager. On aura l’occasion de faire le plein de vitamine C en visitant nos parents cet hiver. Avant longtemps, on devrait vraiment s’acheter notre île. Turks-et-Caïcos est encore à vendre? Nous on embarque !

L’argent fait le bonheur

C’est avec un peu d’ironie qu’on affirme que l’argent fait le bonheur. Il faut dire que le bon côté de travailler autant nous permet de vivre dans le luxe; l’eau courante, le chauffage, la douche avec pression et eau chaude, le frigo toujours bien garni…  En plus, durant nos courtes vacances, on peut se payer la traite. L’argent ne fait pas le bonheur, sauf que!

En attendant de repartir, on veut tout de même garder le blogue en vie. On va tenter de trouver le temps dans notre tourbillon de travailleur ! Notre prochain article : La Chine.

 

cropped-départ.jpg
Notre départ le 3 novembre 2012

 

4 réflexions au sujet de « Nostalgie »

Laissez-nous vos commentaires