On fait nos vedettes

De la joie et de la fierté… C’est ce qu’on a ressenties quand on nous a contacté pour faire une entrevue à Radio-Canada International! Wow! On ne l’a même pas quêtée!

Bon, il faut tout de même avouer qu’avec l’euphorie de pouvoir aller à Radio-Canada vient le petit stress. Donner une entrevue, c’est un peu angoissant. On veut bien faire bonne impression! Mais là… ce sera en espagnol. OUF!

C’est une chose de ne pas mourir de faim et de jaser de soccer pendant un an… dans cette langue cousine du français. C’est une autre histoire de faire une entrevue à la Radio dans notre 3e langue, toutefois Pablo Gomez Barrios, le journaliste, nous rassure immédiatement. On ne peut pas rater cette occasion alors on accepte. Par chance, on aura aussi droit à une pratique en français quelques minutes auparavant.

On s’est présenté en plein milieu de notre journée de travail. Habillés en « bureau ». Anne-Marie Yvon, la journaliste qui a fait notre entrevue en français n’a pas pu s’empêcher en nous voyant de nous lancer: « mais vous êtes vieux! ». Ha! c’est toujours spécial de se faire dire ça. On l’a pris comme un compliment. Elle nous a avoué s’être imaginé deux jeunes sortant de l’école partant « bummer » avant de commencer à travailler.

Voici donc les liens pour écouter les entrevues;

Radio-Canada International en espagnol 

Entrevue en espagnol

 

Radio-Canada International en français

Entrevue en français

 

Nos deux journalistes on été vraiment sympathiques. On a adoré notre expérience. Ça nous a motivé à ressortir nos livres et se remettre à l’étude de cette belle langue. On n’a pas ENCORE sorti les livres, mais ça s’en vient!

Il faut dire que ces entrevues, nous les avons eues grâce à l’article qui fut publié dans le Messager de Verdun. On a même fait la couverture du magazine de l’Ile-des-Soeurs.

Entrevue Magazine de l’Ile-des-Soeurs

 

Notre prochaine ciné-conférence: à St-Jérôme le 29 octobre.

Plusieurs dates de présentation du film s’en viennent.

29-oct St-Jérôme – Cinéma Carrefour
28-oct Baie-Comeau Ciné-Centre
28-oct Sept-Iles – Ciné-Centre
29-oct Québec – Cineplex Odéon Beauport
29-oct Victoriaville – Cinéma Galaxy
29-oct Val d’Or – Cinéma Capitol
29-oct Rimouski – Cinéma Lido
29-oct Sherbrooke – Cinéma Galaxy
30-oct Val d’Or – Cinéma Capitol

2 réflexions au sujet de « On fait nos vedettes »

  1. Je vais enfin pouvoir dire que je connais des gens qui ont été interviewés à Radio Canada. Je suis fier de vous et content pour moi.

    Jean 114

Laissez-nous vos commentaires