Kunas sur la Centrale

Panama… deuxième partie

Nous passons la première semaine au Panama avec Louise, Bernard et Adeline en plein quartier historique de Panama City, le Casco Viejo. Notre appartement est superbe avec pleins de terrasses et une vue sur la place Simon Bolivar, l’église San Francisco et le théâtre national. Le Casco Viejo est en pleine rénovation…depuis dix ans! Et ce n’est pas terminé. Ils en ont probablement pour encore autant d’années. MAIS c’est superbe. Il faut juste se retrouver dans le labyrinthe des rues fermées. Aussi, il y a le bruit des travaux le matin et le « party » avec le chanteur de pommes sur la place le soir qui n’incitent pas au sommeil. On dormira quand on sera vieux.

Notre cuisine n’est pas très spacieuse mais elle fait tout de même des miracles. L’armée nous conseille sur les rues à emprunter et les épiceries à fréquenter car le coin n’est, supposément, pas sécuritaire. C’est tout de même surprenant car nous n’avons pas senti de menace. Par contre, les militaires armés à CHAQUE COINS DE RUES sont certainement justifiés. Nous apprécions aussi acheter les fruits et légumes sur la rue. Tout est très bas prix. On paye en dollars américains, pas trop besoin de se casser la tête avec les conversions de change.

Pendant notre semaine à Panama City, nous visitons le Parc Métropolitain où nous avons la chance d’avoir une belle vue de la ville et un paresseux. Ah, et un crocodile en liberté mais il parait qu’il n’est pas gourmand.

Laissez-nous vos commentaires