Pour de bon

Êtes-vous revenus pour de bon? C’est la question piège qu’on se fait poser quotidiennement.  Oui, on revient pour de bon mais on a le droit de repartir, vrai?! Pour des « vacances » plus conventionnelles. Ironiquement, on écrit ce blogue en direction de la Grosse Pomme. On participera au 5 Boro Bike Tour, une randonnée de vélo à travers 5 quartiers de New York…  Manhattan, Queens, Bronx, Brooklyn et Staten Island. On a le goût d’être chez nous mais on aime encore voyager!

Nous sommes rentrés au Québec depuis maintenant plus d’un mois. Nous avons eu la chance (!) de vivre la dernière (on l’espère) tempête de neige de l’hiver/printemps! Heureusement qu’il y a nos Canadiens en séries pour nous réconforter.

Nous reprenons le travail et la routine mais nous ressassons des souvenirs de notre voyage quotidiennement. Que ce soit avec notre conseiller financier de la Colombie, notre concierge du Guatemala, nos voisins de l’Argentine, nos amis du Chili, nos collègues du Mexique. On est toujours heureux de pouvoir parler un peu espagnol.

Si vite !

Il y a déjà 18 mois on partait avec notre Suzucamp  Ça a passé tellement vite. On se rend compte aussi combien on a appris!  Si vous avez manqué des péripéties, vous pouvez cliquer sur les liens bleus du texte plus bas pour le blogue qui s’y rattache.trajet complet r

 

L’Amérique Centrale

C’est suite à deux mois de route seulement,  après la course folle de la traversée de l’Amérique Centrale, qu’on a la chance d’avoir de la visite. Déjà après 2 mois on avait derrière la cravate un diplôme en patience et attente. On avait fait multiples kilomètres, plusieurs douanes,  et on s’apprêtait à traverser notre voiture pour franchir le Darien gap.Ça s'imposait!

Le Sud de l’Amérique du Sud

Poussés par la saison d’été qui s’achève dans le grand sud, on triche et on s’en va en avion première classe à Santiago, au Chili.

On veut voir Ushuaia mais on ne pourra l’apprécier si on attend d’être rendus en voiture… trop de kilomètres et plus tard en hiver! C’est décidé, on triche, on stationne l’auto et on le fera en bateau. Avec notre tente et notre sac à dos nous complétons la  traversée de l’Argentine en camping après avoir vécus à Buenos Aires.

Au moins il y en avait un qui faisait la vedette
Sud du Chili

Le nord de l’Amérique du Sud

Nous sommes heureux de retrouver notre Suzucamp après un peu plus d’un mois d’absence. Après une marche vers la Ciudad Perdida en jungle Colombienne, nous traversons ce sympathique pays. On entre en Équateur à Otavalo à la rencontre des Quechua. On se tient sur la côte péruvienne au nord, on visite le berceau des Amériques et l’altitude reprend de plus belle avec Cusco et la vallée sacrée. Ninon nous rend visite et nous bravons la route du Salkantay à pied pendant 5 jours pour arriver au superbe Machu Picchu.

Notre descente vers le sud reprend de plus belle avec la Bolivie, pays qui est éprouvant pour nous. Nous retrouvons l’Argentine, si belle, si fascinante mais si exaspérante avec ses route bloquée par les manifestants et les colas, les files pour obtenir à peu près tout. Puis c’est la visite de Mic&Mic avec qui on amorce la découverte du Brésil, ce pays immense et si diversifié. Rio wow! Brasilia, capitale à l’urbanisation futuriste et villes historiques telles Salvador.

Salvador, superbe ville coloniale
Salvador, Brésil

Nos coups de cœur : L’accueil des colombiens et la nature brésilienne.

les amis les oiseaux
Brésil

Trajet mémorable: Mendoza à Santiago

Le Puente del Inca
Entre Mendoza et Santiago

Maladie: Rien de grave mais on a rapporté des tiques de la jungle

Les Marianna!
Dans la jungle colombienne

Expérience: Bénévolat au Guatemala

Presqu'aussi heureuses que ceux qui leur ont offert...
Dans un orphelinat au Guatemala

Bilan financier : Nous avons réussi à arriver under malgré les croisières. Il faut avouer qu’on a eu un coup de main de la famille à plusieurs reprises. Pas aussi cheap que l’Asie. Mais quand on a mangé notre premier quart de poulet St-Hubert au retour, on a réalisé comment tout était vraiment relatif. Fin des souper au resto pour un bon bout de temps

Suite

Entre temps, on peut vous annoncer officiellement que notre film sera à l’affiche de la programmation des Aventuriers Voyageurs dès octobre prochain.

Merci à vous tous de nous avoir suivis… un gros merci tout spécial à ceux qui ont pris quelques minutes pour nous écrire. Ça fait vraiment plaisir. On a bien l’intention de garder en vie le blogue… pour encore au moins un an question de se rappeler de bons souvenirs.

M&M

3 réflexions au sujet de « Pour de bon »

  1. Wow, Encore une fois Bravo et Merci de nous avoir fait rêver tout au long de ces 18 mois. J’ai bien hâte de voir le film en octobre. Marie-Anne un dîner à la Belle Vietnamienne s’impose. À bientôt. Mathieu

Laissez-nous vos commentaires