Catégories
Asie Uncategorized Vietnam

Sapa

Top 5 Sapa… incroyable mais vrai!

 

1-Partir de Catba, prendre un bus, un bateau, un bus et un autre bus et réussir à arriver en 4 heures à Hanoi… puis s’acheter des billets de train pour une visite express à Sapa. Départ le soir même puis retour de nuit après 36 heures de visite! Le « hic »… HARD SLEEPER (non recommandé!) Imaginez-vous donc que ça n’avait pas l’air climatise (pas grave en soi mais il faut essayer de concevoir le bruit réel que fait un train… les sifflets et tout. Loin d’être reposant! Les bouchons… ça ne sert à rien!). On n’est pas 6 mais bien 7 dans notre cabine car une mère dort avec son enfant. Quand l’enfant a envie de faire pipi…eh bien direct par terre sur le plancher…et tous nos souliers. On n’a jamais été aussi heureux de porter des CROCS!

2- Une demie douzaine de filles des Black Hmong (ethnie) qui nous suivent pendant notre trek pour nous jaser (elles parlent mieux en anglais que le guide), nous donner la main dans les parties difficiles (elles marchent en gougounes!) et bien sûr nous vendre des cossins à un prix absolument exorbitant.

3- Rizières en étage à perte de vue. Il faut le faire. Les gens sont tout petits, ils travaillent au pic et à la pelle. Ce qui est aussi impressionnant que ce qu’ils construisent, c’est leur force. Ayoye…tout petit comme ça, si fort et endurant. 4- Vent à écorner les bœufs tellement qu’on avait peur que le toit arrache ou que les vitres volent en éclat. Le matin, il y avait une brume incroyable. Il règne dans ce petit village de montagne une ambiance vraiment spéciale… c’est presque les Alpes.

5- Un village partage pratiquement 50-50 entre les touristes et les Hmongs… les « outsiders » ce sont les vietnamiens.

Laissez-nous vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.