Tour d’avion: Club Mad (3e partie)

Nous avons besoin de quelques items et pour avoir laissé mon chum risquer sa vie, on me promet du magasinage. Pas facile avec notre budget!

Le nom réeel de l'arche c'est: Funnel Arch!
Le nom réeel de l’arche c’est: Funnel Arch!

On se rend alors au fameux Wabisabi . On y  trouve des collants en laine (« combines » pour MAG), une taie d’oreiller (pour MD) et un guide touristique sur le Mexique! Un bon vieux guide du AAA Club datant d’une dizaine d’années!! Le tout pour 3$ taxe incluses. Quel bonheur! Par contre, nos boutiques(!) Renaissance n’ont rien à envier.

Moab
Moab

On a rendez-vous à 14h45 avec Mario Richard pour aller faire un tour d’avion. On se prend donc une activité « relax » en avant midi.  Ce sera le « Cable  Arch ». Il porte son nom grâce au câble qui y est installé pour monter l’observer (son vrai nom c’est Funnel Arch). La plus peureuse, pour ne pas la nommer, a sa dose d’adrénaline. On fait un pic nic au saumon fumé au sommet. Ade et Martin prennent une bière (allo, il faut redescendre!).

Pic nic
Pic nic
Mayday, mayday!
Mayday, mayday!

Moab est à 1200 mètres d’altitude. Saviez-vous qu’on peut blâmer l’altitude pour beaucoup de choses? Maux de tête, maux de cœur, alcool mal supporté, mauvaise humeur, etc. Je voulais juste dire ça de même.

Mario est un parachutiste, pilote de petit avion,  expert de base jump et propriétaire de Moab Base Adventures . En sa compagnie, on fait tour de Cesna. On fait les vérifications d’usage (bin, Mario) de l’avion et on s’installe confortablement les gars en avant et les filles en arrière. Quel spectacle! On a la chance de revoir du haut des airs les endroits visités pendant la semaine :

  • Canyonlands
  • Vol ‘dans le lit’ du Green River

    Colorado ou Green river?
    Colorado ou Green river?
  • Fisher towers
  • Hidden trail
  • Dead horse point
  • Slick Rock
  • La Salle Mountains

    Sic-Sac
    Sic-Sac
  • Arches National Park
  • Vue de Moab, de la maison d’Ade et  de notre Suzucamp
  • Monitor et Merrimac

Après cette expérience quasi irréelle (on se serait cru dans un film), on célèbre à  The Moab Brewery .

Notre dernière journée est passée au Dead Horse Point. La légende dit que des cowboys rassemblaient des mustangs sauvages sur la pointe pour choisir les chevaux qu’ils voulaient. Un jour, pour une raison inconnue, les chevaux ont été laissé emprisonnés sur la pointe où  ils sont morts de soif.

On termine la journée au soleil couchant par une pause photo au Monitor et Merrimac. Ce sont deux rochers plats formés par une résistante couche de roche appelé « Mesa », le mot  espagnol pour « table ». Ces « tables » ont été nommées en l’honneur de deux bateaux célèbres de la Guerre Civile Américaine. IMG_7676 IMG_7666

Les labyrinthes
Les labyrinthes
Cable Arch de l'avion
Cable Arch de l’avion
Vue de l'avion
Vue de l’avion
Le Merrimac de l'avion
Le Merrimac de l’avion
Deux grimpeur au sommet.....
Deux grimpeur au sommet…..
Le volan du co-pilote
Le volan du co-pilote
Au Hangar...
Au Hangar…
Vers Cable Arch
Vers Cable Arch
Vue du Kane Creek Canyon
Vue du Kane Creek Canyon
Ade qui test les limites de sa soeur!
Ade qui test les limites de sa soeur!
Funnel Arch AKA Cable Arch
Funnel Arch AKA Cable Arch

On revient à la maison pour manger de la pizza de chez Paradox.  C’est avec de superbes souvenirs (et photos!) que nous quittons Adeline et Moab!

 

MERCI ADE!

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Tour d’avion: Club Mad (3e partie) »

  1. Quel trip incroyable !!!!!!!!!!!!!!! C’est capoté sur la roche au top j’ai des frisson juste a voir
    Gros bisouxxx
    PS ce koi le santa dans le sud combien un sapin ????????
    take care of your self MAG/MART

    Claude

    1. Salut monconc Claude,
      C’est le fun de se faire des peurs en!? On s’est acheté un sapin artificiel chez Woolworth avec des décorations (5$!). Ici, ils aiment beaucoup les décorations de Noël. Surtout les lumi;eres et les « bebelles » qui flashent.
      🙂

    1. Oui! On s’ammuse beaucoup. On a vu des petits Roadtrecks comme le tien partout au Mexique. On est bien dans notre Suzucamp mais ça, ça aurait été le grand luxe!

Laissez-nous vos commentaires