Welcome Y’all

 

M&M a Graceland
M&M a Graceland

Mardi 6 novembre

Grande journée. Aujourd’hui nous allons voir Elvis… et c’est la fête d’Émilie!

Après un déjeuner infecte chez Denny’s sans connexion internet promise  (25$ …sur un budget de 100$, ça fait mal au cœur) à Jackson au Tennessee, nous partons en direction de Graceland à Memphis sur le boulevard Elvis Presley.

Nous arrivons à la maison d’Elvis quelque peu après 10h30. Nous stationnons la voiture dans le parking payant (10$) et nous nous dirigeons vers la billetterie. Nous pourrions nous garer dans  la cour de l’édifice voisin et marcher quelques pas. C’est ce que je recommande. Nous sommes par contre très heureux de constater qu’il y a un surveillant attitré. Avec les bagages cachés dans  la voiture, nous avons toujours un petit stress de revenir et de retrouver le Suzucamp avec un contenu partiel.

Nous optons pour le premium package à 36$ par personne. Pas le VIP mais pas le basic non plus. Il est 10h41 et on a officiellement busté le budget de la journée. Une chance qu’on a dormi au truck stop hier. Nous sommes enchantés par notre visite. Graceland vaut le détour et tous les dollars payés.

Top 5 de ce qu’on apprécie plus spécialement à Graceland :

  • Le tapis vert mur à mur de la jungle room
  • La TV room (TCB) jaune et bleue
  • La salle de pool avec les murs recouverts de tissus
  • Le court de racketball rempli de disques d’or ou platine de partout dans le monde
  • L’avion Lisa Marie (à part l’odeur un peu morbide) et la collection d’autos

 

Top 5 de ce qu’on apprend sur Elvis à Graceland:

  • Sa générosité pour les gens de la région de Memphis
  • Son amour pour ses parents et spécialement sa mère
  • Son côté rockstar/glamour (il ne quittait pas sa chambre pas sans tous ses bijoux)
  • Ses dépenses folles (avions, autos, cadeaux)
  • Qu’il est né au Mississipi et qu’il avait un frère jumeau qui est mort à la naissance

Nous passons la soirée à Memphis. C’est une soirée fraiche et calme sur la rue Beale (peut-être à cause des élections?). Nous mangeons au BB King blues bar. Wow! La musique Live est excellente et bouffe également!  On mange une salade avec un sandwich au mahi mahi. Martin prend sa première bière depuis vendredi.   On se sent en vacance.

Ce soir nous dormons à l’hôtel, en Arkansas, à West Memphis bien différent du légendaire Peabody.. Nous écoutons les élections, le suspense est de courte durée, Obama est réélu.

8 réflexions au sujet de « Welcome Y’all »

  1. IL faut aller sur  »ALL COMMENTS » pour voir toutes les photos! Il ne faut pas manquer ça pourtant, les aventure de Calinours.

    1. C’est vrai! Je vais probablement changer ma méthode d’envoi pour éviter que ça arrive. Merci!! ps: Très bon pseudo Lumberjack. Je me demandais bien c’était qui. 😉

  2. Allo Marie-Anne,c’est super intéressant de vous lire. Je viendrai faire mon tour régulièrement. Soyez heureux et bon voyage!

    1. Pierre Yves! Je vais t’inscrire… Comment va l’EQI? Ah c’Est vrai tu t’occupes de .1 et non plus des immédiates. Je vais demander à Chantal 😉

  3. Salut, eh ben oui, je suis toujours impliqué dans EQI. Après bien des déboires de problèmes de serveur RH dont on n’était pas responsable, on est live à partir d’aujourd’hui!! Finalement! Même chose pour les latitudes (sans BDBB), c’est en prod depuis lundi!

Laissez-nous vos commentaires